Lorsque l'été de l'année 2014, tôt le matin, Jordi Cantal a commencé à rouler sur la route PIRINEXUS (www.pirinexus.com), c'est-à-dire 350 km par la région de Girona et le Vallespir, il ne savait pas qu’il allait créer un nouveau défi qui serait bientôt une légende.
The Pirinexus 360 Challenge est un défi individuel non-stop de 350 km sur la boucle cyclable transfrontalière PIRINEXUS. Les participants ont 20 heures pour réaliser un itinéraire qui part de la ville de Girona, passe par Olot, traverse la frontière au Col d’Ares via Prats-de-Mollo, passe par Céret et traverse à nouveau la frontière au col du Perthus via La Jonquera. Elle continue par la plaine de l'Empordà jusqu’à la mer, visite Calonge et de nouveau emprunte une voie verte pour revenir à Girona. Cette route utilise tous les types de voies : une longe section asphaltée, beaucoup de pistes et un segment urbain. Elle est adaptée pour toutes sortes de vélos, mais les vélos gravel ou cyclocross sont les plus appropriés, mais aussi les vélos de route avec des pneus plus épais ou des VTT avec les pneus lisses.
L'itinéraire peut être fait seul ou en relais. Même en mode Non-Stop, nous vous conseillons d'avoir une assistance véhiculée pour les massages et le soutien psychologique.
Lien web de l'organisation: ICI
Le parcours
Le trailer de ce Pirinexus 360 Challenge 2016
La vidéo de l'édition 2015, cela donne quand même vraiment envie. Dommage on ne pourra pas vous accompagnez le 30 avril on a piscine, enfin Aquabiking!