La sécurité de la machine et de l'homme
Abus a baptisé son nouveau casque GameChanger, les temps changent assurément et vous en conviendrez. Mais pour Abus pas de changement dans son corps de métier : la sécurité de la machine et de l'homme. Dans l'univers du cyclisme, cela se traduit par la production de solutions d'antivols, cadenas ou blocages rapides sécurisés et la production de casques. Casques plutôt orientés urbains ou loisir par le passé, 2017 marque l'entrée d'Abus dans le cercle des gros faiseurs de casques haut de gamme. Il est vrai qu'avec la Movistar en contrat les deux parties vont profiter de belles synergies.
Aérodynamisme et ventilation
Deux adjectifs sont souvent liés lorsque l'on parle de casques modernes. Ici la lutte contre les flux d'air a été primordiale pour Abus, de la forme générale de casque jusqu'au choix des sangles. La marque annonce avoir réduit de 23% la surface frontale par rapport à un casque traditionnel. Le GameChanger vient en complément du modèle Tec-Tical Pro V.2, qui a crevé l'écran durant ce printemps avec les victoires d'Alejandro Valverde.
Lien web : gamechanger.abus.com
Prix : 199.95€, disponible courant juin
Poids : 260g en Médium
Trois tailles (S-M-L) pour sept coloris
Quelques images qui bougent du GameChanger en Afrique du Sud bien loin de Paris-Roubaix où il a été porté pour la première fois par l'équipe Movistar