photos : Sigfrid_eggers
Le triple champion du monde de cyclocross, utilisera un nouveau CruX pour une courte, mais intense saison de huit courses. Son but est toujours le même : améliorer son entraînement et faire varier son entraînement hivernal. Le tchèque entamera ensuite sa dixième saison avec l'équipe Deceuninck - Quick-Step.
Pour donner un peu plus de motivation, l’équipe graphique de Specialized lui a présenté quelques modèles et il a choisi un graphique créé par Tom Briggs, graphiste principal de Concept chez Specialized. Basé sur le "terrain gelé" des terrains d’entraînement de Stybar en République tchèque.
Le programme de Stybar
- 7 décembre : Essen
- 8 décembre : Zonhoven
- 21 décembre : Sint-Niklaas
- 26 décembre : Zolder
- 27 décembre : Loenhout
- 29 décembre : Diegem
- 30 décembre : Bredene
- 1er janvier : Baal
"Je sais qu'il sera difficile de revenir aux avant-postes après le départ de la dernière ligne face à tous ces coureurs qui auront déjà une demi-saison à leur actif, mais cela ne freine pas mon enthousiasme. J'ai les mêmes objectifs que l'an dernier: piloter mon vélo Specialized et m'amuser, discuter avec les fans et m'entraîner pour la saison prochaine, car le cyclo-cross est vraiment un excellent moyen de créer ce que j'espère, ce sera une autre belle année avec le Wolfpack ", a déclaré Stybar.
Styby sera forcément à l'attaque durant cette mini saison de cyclocross 2019/20.