Business : SKS Germany célèbre son 100e anniversaire

L'entreprise allemande SKS fête cette année un siècle d'existence et 99 ans d'engagement dans l'industrie du vélo.
Publié le 25/02/2021 19:16 -

SKS Germany, l'équipementier allemand fête cette année son 100e anniversaire. En 1921, Karl Scheffer-Klute a commencé à produire des tringles à rideaux dans la cave de son atelier et c'est réellement 1932 qu'il s'est impliqué dans le monde du vélo avec la reprise d'une usine locale de pompes à air pour cycles. Pionnier dans l'industrie des pompes à vélo avec de nombreux brevets à la clé, la société a multiplié les partenariats qui lui ont fait franchir chaque fois de nouveaux paliers vers une reconnaissance internationale enviable. La production des gardes-boue dès 1983 a augmenté encore l'aura de la marque sur le marché. SKS a continué à innover en se diversifiant pour devenir l'acteur majeur qu’elle est aujourd’hui.

 

 

« Nous sommes fiers de pouvoir continuer à produire de manière compétitive dans le Sundern après 100 ans, de maintenir les emplois et de renforcer l’économie locale », explique la direction. SKS qui signifie Schefer-Klute Sundern, du nom du créateur, associé à la ville d’origine située dans l’ouest du pays.

SKS Germany emploie actuellement environ 400 personnes. La société a produit 1,2 million de pompes, 3,1 millions de gardes-boue fixes et 1,9 millions de gardes-boue à clipser en 2020. En plus de ces équipements héritiers de son activité "historique", l’entreprise propose aussi désormais des protège-chaînes, des bidons, des porte-bidons, des sacs de vélo, et dernièrement un support de smartphone avec une fonction de charge inductive et un capteur de pression des pneus.

 

 

 


Galerie


Classé dans la categorie: Informations générales | Voir les autres news dans cette categorie
  • 0 Commentaire


  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?