Vynl propose trois vélos à la gamme, un route patin, un route disc et ce gravel nommé /gr disc
Born and made in the US
Vynl (a prononcer vinyle en français) Bikes est née en 2016 à Boulder dans le Colorado avec l'idée d'offrir des vélos de course en aluminium simples fabriqués aux États-Unis. Chez veloderoute.com cela fait un moment que l'on suit cette petite marque que nous avons découvert grâce à son premier vélo, un route à patins. Les lignes, les couleurs font de ces vélos des productions attachantes au milieu des vélos modernes souvent plus torturés. On est sensible aux charmes des tubes gros d'aluminium ronds et droits, cela nous rappelle d'anciens vélos à nous.
Les vélos Vynl sont exclusivement fabriqués à partir de tubes en aluminium 7005 soudés à la main chez Simple Bike Co. à Portland. La peinture est réalisée à Denver chez un faiseur d'expérience Flux Customs.
Les vélos sont axés performances avec des géométries (voir schéma en galerie) dites "Race-Bred" pour un cadre vivant, rapide et durable. Actuellement Vynl est sponsor du Team Clif Bar Racing qui évolue sur route.
Côté tarif, il faut compter sur 1750 $ (soit environ 1540 €) pour un cadre peint. Un montant qui peut facilement grimper selon les options et les composants ajoutés (fourche Enve, jdd Chris King). Vynl annonce pas moins de 1000 combinaisons possibles entre les différentes couleurs et déclinaisons de stickers, de quoi obtenir son /gr disc unique.
/gr disc en coloris Sage Green.
Montage simple et efficace sur la base d'un /gr disc en Sram Force AXS avec des roues carbones HiFi.
Le boîtier de pédalier est fileté au standard T47.
L'étrier est en Flatmount, à l'arrière on retrouve des pièces Paragon Machine Works également Made in USA avec axe Syntace 12 mm.
Un aperçu du dégagement sur le triangle arrière, le montage en 700Cx45 mm est possible sur le /gr disc