C'est fait, Oxylane, holding détenant notamment Decathlon, vient d'acquérir 25 % de la prestigieuse marque allemande Storck. L'investisseur privé précédent, Jacobus Bartels, se retire tandis que Markus et Helena Storck remontent à 75 % de part (contre 62,4 % par le passé).
Le rapprochement n'aura pas d'influence directe sur le fonctionnement de Storck, qui va poursuivre son activité de façon indépendante. B'Twin et Storck n'auront absolument aucun lien dans le futur et l'on ne verra pas de Storck dans les magasins de l'enseigne bleue. Storck restera distribuée de façon indépendante.
Après avoir été importateur en 1986 des marques Cannondale et Trek pour l'Allemagne, Storck Bicycle est né en 1988 avec de premières fabrications de VTT haut de gamme en 1989. La marque a ensuite complété son offre avec la production de manivelles, moyeux avants et arceaux rigidificateurs en carbone avant de sortir en 1995 la fourche en carbone route la plus légère du marché, pesant seulement 300 grammes ! Storck continuera d'ailleurs d'exploser des records de légéreté les années suivantes, 4.9 kg le vélo complet en 2002, 4.2 kg en 2004, une fourche à 250 grammes en 2006...