La Primavera
Avec 298km, Milano-San Remo reste une des plus belles et des plus difficiles classiques du pro tour. En 2012, c’est l’australien Simon Gerrans, dans un petit groupe détaché qui s’était imposé au sprint devant un Cancellara très déçu. Cette année, les pronostics oscillent, mais l’impétueux Peter Sagan semble être le grand favori.
Vos pronostics pour la course ?
Avec un enchaînement de bosses dans la dernière heure de course, le parcours de Milano-San Remo est construit pour tenir le suspens jusqu’à la dernière seconde. Si un groupe de puncheurs, Sagan, Moser, Nibali, Gilbert, Boonen ou encore un Cancellara peuvent faire le break tout en restant des sprinteurs redoutables sur des petits groupes. Les équipes de spinteurs tenteront évidemment de verrouiller la course, notamment les SKY, avec une forte équipe sur les courses par étapes, leur unique carte à jouer sera celle du sprinteur Boassen Hagen qui semble avoir fait de cette course un objectif de début de saison bien que la course n’est jamais réussi à la redoutable formation anglaise.
Pas de retransmissions sur les chaînes publiques françaises mais un live en streaming sur internet sur le site de la RTBF.
Live sur la RTBF
Le t-shirt de la course pour SKY by Rapha déjà un collector, sold out!