Le 675 est un vélo qui se destine aux cyclosportifs et aux compétiteurs recherchant de la polyvalence (confort, rigidité et efficacité).
Direct Drive Concept :
Pour la première fois, LOOK utilise la potence intégrée AStem sur un vélo de route. L'intérêt est de rigidifier pour obtenir un poste de pilotage plus précis, tout en travaillant l'aspect esthétique.
Pour prolonger cette cosmétique soignée, le collier de selle est lui aussi intégré. Roulements de pédalier intégrés également.
DCDSC 2 (Dual Comfort and Stiffness Concept) :
Aplatissement des sections des tubes sans diminuer leur diamètre, ce qui permet d'améliorer la rigidité latérale tout en améliorant aussi la flexibilité verticale. En complément, la géométrie s'adapte pour offrir un vélo sportif étant confortable grâce à une douille de direction assez haute. La fourche monobloc filtre les vibrations.
Passage de la câblerie en interne :
Tous les câbles (dérailleurs + frein arrière) passent en interne. Les butées de gaine sont interchangeables de façon à monter aussi bien des groupes mécaniques que des groupes à transmission électrique Shimano Di2 ou Campagnolo EPS.
Principales caractéristiques :
- Cadre en carbone High Modulus monocoque, douille de direction conique intégrant la potence, boîte de pédalier Press Fit 86,5 mm, pattes de roue en aluminium.
- Fourche HSC 675
- Poids du cadre en taille M annoncé : 1150 grammes
- Poids de la fourche : 350 grammes
- Tailles : XS, S, M, L et XL
- 2 coloris : Rouge/blanc/noir ou noir
- Prix public : 2399 (cadre + fourche + tige de selle LOOK carbone + potence)
- Prix public vélo complet : 3999 Euros (Shimano Ultegra, Mavic Ksyrium Elite, pédales LOOK KEO 2 Max)
- Disponible en septembre 2012
Plus de photos cliquables en galerie ci contre à droite.