Porte-Bidon Var Premium / Une cage carnassière

Les spécialistes de l’outillage, du mobilier d’atelier et du produit d’entretien se lancent dans l’accessoire et notamment les porte-bidons. Vous allez vous dire que ce n’est pas d’un grand intérêt que d’écrire un article sur ce type de produit, mais détrompez-vous, c’est quand même un composant incontournable que tout le monde utilise !
Publié le 17/08/2015 10:52 -
 
Premièrement, il en existe de multiples formes, plus ou moins jolies, plus ou moins aérodynamiques – ce paramètre entre en jeu sur les triathlètes et épreuves chronos– ce qui a un impact direct sur sa praticité.
 
Le modèle Var Premium est plutôt aéré avec de larges espaces dépourvus de matière et doté d’un design épuré plutôt élégant. Le bidon s’insère bien dans la zone prévue à cet effet, on ne lui en demande pas plus pour le moment. Si, le côté esthétique… Ce modèle s’accompagne d’une série de coloris pour satisfaire toutes les envies de personnalisations possibles.
 
 
Mais, la beauté ne faisant pas tout, attachons-nous à son aspect technique. Fabriqué en polycarbonate, nous sommes face à un produit en plastique disposant d’excellentes propriétés mécaniques et d’une résistance thermique importante. Il est comme le roseau, il plie, mais ne rompt pas : c’est déjà un bel atout !
 
 
Plus encore, il est léger, seulement 28 grammes sur la balance. Les aficionados du light seront satisfaits.
 
Et puis les trous de fixation permettent une coulisse de plusieurs millimètres, toujours utiles pour le montage sur certains cadres. D’ailleurs, la visserie est également fournie, c’est appréciable.
 
 
Sur le papier, ce porte-bidon a tout pour nous plaire. Alors pour lui trouver un défaut, nous l’avons mis à rude épreuve. Nous avons roulé sur route, sur des pavés, à VTT, sous toutes les conditions. Et nous avons trouvé un défaut :
Tous les bidons ne sont pas bien acceptés dans la cage carnivore du Premium. En effet, l’intérieur du porte-bidon étant en finition brillante, de nombreux bidons plastiques restent totalement collés aux parois, comme emprisonnés… Cela peut rendre les sorties compliquées car il faut avoir assez de temps avant le prochain virage serré pour boire !
Mais il faut voir le bon côté des choses, il est pour ainsi dire impossible de perdre son bidon sur une sortie. Trêve de plaisanterie, il faudra simplement opter pour des bidons avec une finition mate pour que l’ensemble coulisse correctement. Contrairement à certaines marques, Var a choisi de ne pas fendre son porte bidon. Le Premium n’est donc pas articulé comme l’est un Elite Custom Race par exemple. Et c’est aussi pour cela qu’il tient fermement - voire trop fermement - le bidon dans ses griffes.
 
 
Au final, quelque soit le type de bidon utilisé, vous pouvez rouler tranquille. Grâce à sa cage bien englobante, vous pouvez vous engager sur l’Enfer du Nord, sans penser aux risques de chute du bidon sous l’effet des secousses et des pavés!
 
Nous n’avons pas encore évoqué le prix du Premium carnassier. C’est encore une belle surprise puisqu’il se vend 13,95€ avec les deux vis de fixation. Il risque de faire des envieux avec un rapport poids/prix/qualité vraiment optimal.
 

 

Information techniques :

Couleur : Rouge, Bleu, Vert, Argent, Blanc
Matière : Polycarbonate (Plastique)
Prix : 13,95 €
Poids fabricant : 28 g
Poids sur la balance du Spécial Matos : 26 g 
Les + : Design épuré, reste discret sur le vélo, poids plume, prix
Les - : La finition brillante à l’intérieur de la cage retient certains bidons en plastique

 

Renseignement : www.vartools.com


Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
  • 0 Commentaire


  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?