Les jeunes loups sont plutôt détendus à quelques secondes du coup d'envoi.
Sven semble lui plus préocuppé.
Jeremy Powers a ajouté une nouvelle étoile sur son col la semaine dernière pour son quatrième titres de champion des Etats Unis.
L'instant est plus tendu, 5, 4, 3, 2, 1
Après un départ, moyen Mathieu Van Der Poel remonte un à un ses adversaires avec beaucoup de calme. Il n'éprouvera pas le besoin de changer de vélo, pour lui la glisse fait partie de la discipline.
Miguel Martinez dans ses œuvres, le monsieur fêtait ses 40 ans le jour de la course. Il termine 32ième devant des purs spécialistes de la discipline.
Francis Mourey petit à petit esseulé, ne parvient pas a remonter. Il finira 29ième.
Clément Venturini à l'aise sur ce circuit qui comportait beaucoup moins de passage à pieds. Les coureurs mettaient pied à terre quatre fois théoriquement dont ce beau passage dans un bourbier se terminant par un virage à 180°, le tout en dévers. Il finira 9ième et premier français
Sven Nys termine 7ième pour sa dernière course officielle en France.
Kévin Pauwels 4ième à Lignières et toujours troisième du général de la compétition.
Les trois hommes de tête dans l'avant-dernier tour, les positions resteront celle-ci.
Mathieu Van Der Poel, trop loin pour être rejoint Wout Van Aert va se concentrer sur la deuxième place en élimant Lars Van Der Haar.
On a rarement vu un Wheeling aussi long sur une arrivée de Coupe du Monde, près de 75m !
Le champion du monde actuel dégage une grande maîtrise. Qui pourra le battre dans 15 jours et l'empêcher de conserver sa tunique ?