Mathieu Van Der Poel, l'un des seuls favoris a partir avec très peu de crampons (Dugast Typhoon en 33 mm). Choix payant puisqu'il va gagner haut la main cette course sans jamais changer de vélo.
Le vélo du vainqueur à l'issue de la course, Stevens Super Prestige Disc dans ce coloris inédit, probablement en hommage au titre de champion des Pays-Bas glané par Mathieu Van Der Poel la semaine précédente.
Le monoplateau semble avoir séduit beaucoup de crossmen, on a observé différentes dentures : 46T pour Rob Peeters ou bien 44T pour Jeremy Powers.
Trois vélos, deux paires de roues par vélos, plus un vélo d'échauffement : c'est le paquetage pour Clément Venturini mais aussi pour tous les grands favoris.
Nouvelles chaussures aux pieds de Clément Venturini portant l’appellation Crossmax. Déclinaison VTT des dernières chaussures haut de gamme route Mavic, remplaçantes des vieillissantes Fury.
Jeremy Powers roule sur un de ses vélos avec une nouvelle fourche Focus au passage interne de la durite de frein.
Profil de la nouvelle fourche Focus sur le Mares CX de Jeremy Powers.
Un des vélos du Japonais Yu Takenouchi, un acier en provenance de Toyo. Les Japonais roulent presque exclusivement avec des vélos acier en cross.
On a flashé sur le vélo de la championne du Canada Mical Dyck : un Naked en acier. Elle est l'une des rares a rouler avec des pneus montés en Tubeless Ready, des IRC Serac CX.
Magnifique Niner avec les boyaux FMB assortis, l'heureuse propriétaire s'appelle Amanda Nauman et elle est américaine.
Sven Nys a roulé en patins à Lignières, il réserve les disques pour les circuits plus accidentés.
Un nouveau modèle de home trainer chez les Américains de Feedback Sports, l'Omnium. Il nous fait penser à un Till Start en plus compact et avec un gros trépied devant pour un maximum de stabilité.
Nouvelle recrue dans le team Luna, Eva Lechner roule désormais sur des vélos Orbea. Enfin presque, puisqu'en cyclocross c'est un Ibis qui se cache sous le sticker Orbea.
Un petit bricolage a attiré notre attention, il est l’œuvre des mécaniciens de l'équipe Belge Vastgoedservice-Golden Palace. Ce support permet le nettoyage de roues mais aussi de chaussures.
Un classique sur les courses de cyclocross, une selle qui se détache de la tige.