Ode à l'aérodynamisme
Voici la nouvelle machine utilisée sur le Tour par l'équipe Cofidis et son sprinter vedette Nacer Bouhanni
Nouvelle fourche Freeflow, l'UCI a assoupli les règles qui limitent la profondeur des profils. La nouvelle fourche Freeflow de l'Orca Aero tire parti des dernières directives. Son ouverture accrue réduit la pression du flux d'air à travers la roue et la fourche. Soit une réduction de la résistance de 4 watts.
Passage obligatoire en soufflerie pour la conception de ce cadre où les tubes ont été aplatis pour réduire les impacts aérodynamiques
L'intégration de l'ensemble jeu de direction et potence est ici tout nouvelle pour Orbea.
La marque propose sa propre potence OC-III en aluminium ou le montage du combo cintre/potence Vision Metron 5D sur son modèle le plus haut de gamme
Voici en image les trois versions du concept ICR + selon le type de votre transmission. Discrétion et efficacité maximum que l'on soit adepte du mécanique, de l'électrique ou du sans fil.
L'Orbea Orca Aero dispose de différentes options pour positionner son ou ses portes bidon
Si l'on s'en tient au site web de la marque, l'Orca Aero sera proposé entre 2999 € et 7899 € dans deux coloris : noir et orange. Dans les faits grâce au programme MYO, le consommateur peut imaginer son vélo complètement. Composants et graphismes sont personnalisables presque à l'infini.
Caractéristiques générales
- Boîtier de pédalier BB386 EVO Press Fit
- Freins Freins au standard Direct Mount
- Pneumatique 28 mm maximum
- QR 100 mm à l'avant et 130 mm à l'arrière
- Tige de selle aéro ovale 40 mm de largeur incluant un logement pour une éventuelle batterie
- Tige de selle réversible proposant deux positions pour s'adapter à tous les profils de coureurs