Business : Canyon s'exporte au Canada

Après les États-Unis, Canyon poursuit son extension au niveau international et s'implante au Canada dès ce mois de mars 2021.
Publié le 17/03/2021 17:00 -

Quelques jours après avoir scellé officiellement un nouveau partenariat avec l'entreprise d'investissement belge Groupe Bruxelles Lambert (GBL) et le co-investisseur Tony Fadell, Canyon Bicycles a annoncé son lancement sur un nouveau marché. Dès ce mois de mars, les clients possédant une adresse de livraison au Canada seront en mesure de faire livrer des vélos et accessoires directement chez eux. Et cela à partir d'une nouvelle plateforme en ligne spécifique au Canada : canyon.com. En 2017, le lancement de Canyon aux États-Unis avait marqué les débuts de l'entreprise en Amérique du Nord. Avec cette nouvelle annonce, la marque spécialiste de la vente directe s'agrandit un peu plus sur le continent et fait un pas dans l'une des communautés du vélo les plus actives et dynamiques du monde.

 


Canyon va gérer les activités de ce nouveau marché directement depuis son QG allemand de Coblence. Les clients Canadiens disposent donc ainsi d'une ligne directe vers le siège de Canyon. Des agents anglophones et francophones sélectionnés seront prêts à fournir les conseils d'achat, l'assistance pour la livraison des vélos et les soucis d'assemblage ainsi que le service après-vente. Les vélos et accessoires partiront directement de l'entrepôt de Coblence via UPS, partenaire logistique de Canyon. Les clients ayant besoin d'aide pour l'assemblage et l'entretien pourront faire appel aux services mobiles de Velofix, partenaire de service de longue date de Canyon aux États-Unis.

« Le Canada possède une communauté du vélo très animée, explique Armin Landgraf, PDG de Canyon. À l'Ouest, vers Calgary et Vancouver, nous nous attendons surtout à des fans de VTT et Gravity, notamment à Whistler, le spot absolu pour les adeptes ! Et à l'Est, vers Montréal, à Québec et Toronto, nous supposons avoir plus d'activité sur les segments Route et Gravel. Nous sommes très excités d'enfin nous connecter avec nos fans Canadiens. »

Canyon se dit prêt pour l'implantation dans ce nouveau territoire et a d’ores et déjà défini un panel de modèles adaptés aux attentes du marché canadien. La sélection comprend des modèles de toutes les disciplines du vélo : VTT et Gravity, Route, Gravel et Cyclo-Cross, Triathlon, Urban et Fitness. En outre, Canyon est déjà bien établi sur la scène sportive professionnelle locale avec une sélection d'athlètes canadiens de haut-niveau comme le triathlète Lionel Sanders, l'équipe de VTT Canyon MTB Racing avec Emily Batty et Laurie Arsenault et le rider de Canyon CLLCTV Mark Walace. Canyon indique également qu’un calendrier d'événements complet sera annoncé dès que la situation avec le Covid-19 le permettra.

 


Galerie


Classé dans la categorie: Informations générales | Voir les autres news dans cette categorie
  • 0 Commentaire


  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?