Sram rachète Hammerhead
Poursuivant sa stratégie de rachat, le groupe Sram vient d’acquérir Hammerhead. Cette entreprise est connue pour ses compteurs GPS et plus notamment pour le modèle Karoo 2. Lors de sa dernière activité comme entre prise indépendante, Hammerhead a multiplié son chiffre d’affaires par sept. Avec cette acquisition, il est logique de penser que Sram s’offre une future interface très pratique pour ses composants AXS. De plus, le marché des compteurs GPS est en pleine expansion ces dernières années. À travers son développement, Sram se différencie grandement de son grand concurrent Shimano qui mise de son côté uniquement sur des développements de technologie à l’interne. Pour rappel, au fil des ans, Sram a acquis Sachs, Grip Shift, Truvativ, Avid, RockShox, Zipp, Quark et l’activité pédales de Time.
Kona – Kent Oudoors
L’entreprise canado-américaine Kona était une des dernières marques indépendantes dans le monde du vélo. Après trente-quatre années de liberté totale, Kona rentre dans le giron de Kent Outdoors. Ce rachat ne devrait pas changer la philosophie et l’image décalée de Kona. Avec plus de moyen mis à disposition, Kona devrait pouvoir développer son offre de manière plus sereine.
Ken Meidell (CEO Kent Outdoors) : « Je roule en VTT depuis très longtemps, j'ai grandi avec des vélos entièrement rigides, la passion ne m'a jamais quitté. On peut dire que j'ai le VTT dans le sang. Travailler avec Kona, c’est la réalisation d'un de mes rêves, je suis impatient de contribuer à apporter un soutien au développement de cette marque.»
Les fondateurs de Kona, Dan Gerhard, Jake Heilbron et Jimbo Holmstrom, conservent leurs postes. Ils ont pour mission de faire perdurer l’esprit emblématique de Kona. Le personnel et les bureaux sont inchangés.