Fizik vient de décliner sa Argo Vento dans une version avec une assise imprimée en 3D. Un modèle que nous avons testé sur la route. Voici nos impressions après quelques semaines de roulage.
Le nombre de marques proposant des selles imprimées en 3D croît ces derniers mois. Si Fizik avait déjà à son catalogue l'Antares, elle vient de décliner sa Vento dans une version Adaptive, c'est à dire dans une structure en 3D.
Pour le moment déclinée en deux versions (R1 avec rails en carbones et R3 avec rails en titanes), la Argo rend la technologie Adaptive plus accessible chez Fizik. Le modèle R1 en carbone est disponible en deux tailles (140 et 150) à 299€. La R3 en titane est aussi disponible en deux tailles au prix de 259€.
Sur le CV, la structure imprimée en carbone remplace à la fois le châssis, la mousse et le tissu d'une selle traditionnelle. Pour ce faire la matière et la structure sont calibrées pour offrir la souplesse qu'on attend d'une selle, avec une répartition par zone destinée à améliorer le confort.
Fizik Argo Vento AdaptiveFizik Argo Vento AdaptiveFizik Argo Vento Adaptive