La Gamme G-One dédié au Gravel n'en finit plus de s'étoffer. Septième modèle sur ce segment, le nouveau G-One Overland se veut le pneu polyvalent des aventurier, pensé pour se frayer un chemin dans le trafic Urbain, pour le Bikepacking du week-end ou pour les voyages au long cours, vers le Cap Nord ou toutes les autres destinations lointaines, avec ou sans bagages.
Entre Gravel et Touring, l'oberland mise sur une grande robustesse et une extrême durabilité, qui le rendent également adapté au E-Bike. Il bénéficie pour cela d'une construction Super Ground utilisée par ailleurs pour les fameux pneus VTT Racing Ralph de la marque. Cette technologie qui positionne trois couches de carcasse sous la bande de roulement et un renfort SnakeSkin sur les flancs est censée procurer une haute résistance contre les perforations.
Idéal pour une utilisation sur l‘asphalte ou sur les chemins non carrossables, la bande de roulement centrale munie de crampons très rapprochés assure une utilisation silencieuse sur l‘asphalte et ses crampons extérieurs larges et stables donnent de l‘adhérence dans les virages lorsque le terrain devient plus difficile.