Nouveaux scotchs, nouveaux démontes pneu, nouvelles valves coniques et prolongateurs, nouvelle seringue et nouvelles mèches, la marque qui ne manque pas de rappeler qu'elle était pionnière sur la technologie des pneus de vélo tubeless (en partenariat avec Mavic), dévoile aujourd'hui une nouvelle gamme d'accessoires pensés pour simplifier l'installation, la maintenance et la réparation des produits tubeless et fabriqués en partie dans son usine française de Chalette-sur-Loing.
Le nouveau scotch est disponible en tailles 20, 25 et 30 mm se veut très simple d’utilisation.
Les nouvelles valves tubeless coniques censées offrir une étanchéité fiable peuvent accueillir des extension de valve de 20 et 40 mm pour les jantes à profil haut.
La nouvelle seringue tubeless « Injector Max » transparente de 60 ml est pensée pour faciliter l’ajout du liquide préventif. Elle est dotée d’un tuyau flexible avec un robinet à une extrémité, permettant à l'utilisateur de verrouiller ou de déverrouiller facilement le flux du préventif.
Les nouveaux démonte-pneu d’atelier Hutchinson robustes et offrant un levier supplémentaire pour faire face aux tringles les plus tenaces sont construits autour d'une âme en acier enduite à l'extrémité d’une couche de plastique pour éviter d'endommager les jantes en carbone. Mais c'est surtout la version de poche de ces démonte-pneu qui ont retenu notre attention, puisque c'est souvent sur le terrain que la fiabilité des démonte-pneu devient fondamentale.
Annoncé comme la star de cette gamme d'accessoires par Hutchionson, le nouveau kit outil-mèches présente les deux outils habituels de ce type d'outil, d’un côté lime avec pointe en acier pour éliminer les potentiels débris tranchants et de l’autre côté une fourchette d'insertion de la mèche qui peut être stockée dans ce même bouchon, prête pour une réparation rapide. Le kit est livré avec 10 mèches qui peuvent être stockées à l'intérieur de chaque extrémité. Des mèches de 1,5 et 3 mm qui sont également disponibles à l'achat séparément.