Onguza Bicycles c'est l'histoire d'un cadreur pas comme les autres !
Oui c'est petit, oui c'est de l'artisanal et oui c'est de l'acier... Mais c'est surtout beaucoup plus ! Onguza est le projet un peu fou d'un ancien coureur pro, Dan Craven, qui a ainsi créé une activité autour du vélo dans sa ville de Omaru, en Namibie !

Un projet social, économique, professionnalisant, environnemental, participatif dans une région qui on l'imagine bien, n'est pas franchement un pays de culture cycliste.
Pour créer cet atelier de toute pièce, Dan a depuis 2020, multiplié les échanges, utilisant notamment les talents de cadreurs partenaires de renoms, de Columbus ou encore de la Bicycles Academy (Londres), afin de former des jeunes namibiens et leur offrir un emploi et une formation chez eux, tout en créant une marque qui ambitionne de se hisser au niveau des meilleurs de la profession.

Après quelques prototypes et ce temps de mobilisation, Onguza est aujourd'hui en ordre de marche pour passer à l'étape suivante qui consiste à construire son premier lot conséquent. 15 vélos de gravel au programme, de taille XXS à XXL, mais construit en un lot.
Les commandes sont ouvertes, et seuls 5 cadres sont encore libres à l'heure où j'écris ces lignes.

Les infos
Il s'agit donc d'acier haut de gamme soudo-brasé en tubes Columbus Life.
La douille est en 44mm,
Le boîtier, les pattes de fixation de la roue, et le support d'étriers de frein sont en Inox
La durite de frein est routée en interne
La tige de selle est en 27.2mm
Options sur demande
Le prix : 4100 $ le cadre, la fourche et la potence, qui seront peint ensembles au motif inimitable de la maison !
la livraison est également comprise


