Essai : la veste Q36.5 Bat Jacket

Après avoir essayé et apprécié la veste Longue Sleeve Hybride d’entre saison, nous avons mis à l’épreuve cet hiver sa grande sœur.
Publié le 14/02/2023 08:19 -

Texte : Amaël Donnet

Photo : 360 DSM / Guillaume Allet & Lukas Spengler

 

Notre essai de la Longue Sleeve Hybrid

 

Pour cette veste de mauvaise saison, qui s’utilise dans des températures comprises entre zéro à dix degrés, Q36.5 reste fidèle à son concept de la thermorégulation. Les tissus multicouches de cette veste proviennent d’Italie, la fabrication est assurée dans les ateliers Q36.5°. Sur le devant de la veste et au niveau de bras, la marque italienne utilise un tissu à deux couches imperméable et couple vent. Des aérations sont placées sur le haut du dos tandis que le milieu du dos et les poches (trois + une zippée) sont faits dans un matériau évacuant la chaleur corporelle excessive. Divers inserts réfléchissants, judicieusement placés, maximisent la sécurité. À l’intérieur, un tissu ultra doux est placé au niveau des épaules. Cette veste est très qualitative, les finitions sont de haut vol. Cette Bat Jacket se décline en deux coloris, bleu ou noir, ainsi qu’en sept tailles.

La coupe est sportive, et ce même si une veste d’hiver suit moins les contours du cycliste que les vestes de mi-saison ou les maillots à manches longues. Malgré un poids ultra-contenu, cette veste s’utilise dans les températures prescrites. Prenez cependant le soin d’adapter les sous-couches aux températures. L’effet thermique fonctionne, tout comme l’effet coupe-vent. Son côté déperlant permet de rouler confortablement sur des chaussées légèrement humides en limitant l’impact des projections. Aux alentours des dix degrés, dans les longues ascensions, il manque selon nous des zipps de ventilations sur le torse. Ces derniers amélioreraient encore la thermorégulation. En gravel, il est possible de rouler dans des températures négatives en complémentant la Bat Jacket avec le Wind Shell . Affiché à un tarif de quarante-deux euros, cet insert à glisser sous une verste, ou un maillot, c’est la version modernisée du fameux papier-journal utilisé par les cyclistes depuis de nombreuses décennies. En plus de couper le vent sous un maillot classiqé, il apporte une réelle chaleur sous une veste. L’essayer, c’est l’adopter !

 

Bien que vendue à un tarif relativement élevé, cette veste Q36.5° est un modèle à avoir dans sa garde-robe pour tous ceux qui roulent en hiver et qui haïssent les abominables home-trainers connectés. La qualité est excellente et le vieillissement nous a semblé très honnête. Il s’agit donc, d’après notre essai, d’un investissement bien placé pour ceux qui peuvent se le permettre.

Composition de la veste :

  • 45% polyamide
  • 35% polyester
  • 15% élasthanne
  • 5% polyuréthane

Tarif : 334 euros

Poids : 308 grammes en taille M

 


Galerie


Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
  • 0 Commentaire


  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?