Pour 2011, toute la gamme route est désormais distribuée via Planet X France. Un détail de taille, pas de vente en magasin, uniquement de la VPC en ligne à des tarifs par conséquent assez attractifs...
Nous avons rencontré les dirigeants de la structure française auxquels nous avons soumis quelques interrogations :
VeloDeRoute : Pouvez vous nous présenter Planet X ?
Planet X France : Dave Loughram, passionné de vélos de route et de triathlon (mais aussi de VTT) a débuté son activité dans le milieu en tant que distributeur anglais pour Powerbar, Rocky Mountain, Lemond, Fondriest, Odyssey et Hed, avant de créer Planet X il y'a une quinzaine d'année puis On-One 3 ans plus tard. Planet X fait des vélos en carbone depuis 8 ans maintenant.
VeloDeRoute : Quelles ambitions pour la structure française ?
Planet X France : Répondre à une demande grandissante de la clientèle française en proposant 2 marques exclusives + quelques autres grands marques à prix très concurrentiels, en se donnant le temps nécessaire pour bien figurer dans le paysage vélo sur l'hexagone.
VeloDeRoute : Pourquoi ce choix de vente en ligne uniquement ?
Planet X France : Rendre la pratique du vélo accessible au plus grand nombre de personnes en éliminant au maximum les intermédiaires de façon proposer des prix très attractifs à l'acheteur final.
VeloDeRoute : Comment est perçue la marque en France, de premiers échos ?
Planet X France : Très bon retour des clients, vraiment étonnés du rapport qualité/prix. Excellent retour également de notre partenariat avec le SC Martigues (Club de DN2, champion de France), avec de premiers podiums en ce début de saison.
Infos : www.planet-x-bikes.fr