A l’heure du Tour du France et du coup d’envoi le 25 juin dernier des Special Olympics à Athènes (compétition sportive réservée aux déficients intellectuels), l’organisation française des Special Olympics organise une course cycliste Vélocité du 23 au 28 septembre 2011.
L’objectif de Vélocité est de collecter des fonds pour continuer à développer les actions des Special Olympics. Ils financeront les équipements et vêtements de sport, le transport et les hébergements des athlètes, la formation des entraîneurs bénévoles, les camps d’hiver et d’été d’entraînements pour les athlètes afin améliorer leurs compétences sportives.
Vélocité c’est :
- Une course à vélo d’environ 600 km de Paris à Nice avec une moyenne de 100 km par jour sur terrain plat, un «Tour de France à la portée de tous»
- Du vendredi 23 au 28 septembre 2011 (attention
clôture des inscriptions le 31 juillet 2011)
- Il est possible de s’inscrire seul ou en groupe en allant directement sur le
site www.specialolympics.asso.fr
- Une occasion unique d’agir pour le respect, la tolérance, l’intégration et la dignité enfants et des adultes atteints de déficience mentale.
A propos de Special Olympics France :
Special Olympics France travaille avec plus de 13.000 athlètes atteints de déficience intellectuelle à travers 26 sports et dépend de dons privés et de collecte de fonds via des événements. Special Olympics France a été fondée en 1991. Ces rencontres sportives donnent aux athlètes l’occasion d’exprimer leur volonté, leur courage, leur envie, leur joie de vivre. C’est aussi la possibilité pour eux de ressentir de nouvelles émotions et de les partager.