Suivez l'actualité de VeloDeRoute sur Facebook et Twitter !
Genesis, ce n'est pas seulement le groupe londonien de Phil Collins ! La marque anglaise a traversé la Manche pour être distribuée sur l'hexagone depuis fin 2011, nous avions d'ailleurs essayé cet hiver un Day 01 plus "alternatif", voir www.veloderoute.com/Genesis Day 01 Alfine.
La famille Equilibrium s'étoffe avec l'arrivée d'un cadre titane en plus des châssis actuels en acier Reynolds 520 ou 725. Et présentation du Volant, un cadre plus typé "race" en aluminium. Pour se mettre à l'heure anglaise, c'est sous la pluie que nous avons pu découvrir ces belles machines lors du dernier jour de l'Eurobike.
Equilibrium Ti :
Un vélo de cyclotourisme toutes saisons doté d'un cadre aux formes très classiques en titane 3Al/2.5V double butted, fourche en carbone à tête et pivot conique en aluminium. La douille de direction 44 permettant de monter aussi bien des fourches coniques que des 1''1/8 avec bien sûr le jeu de direction adéquate est la seule touche de modernise sur ce châssis. Pour le pédalier, pas de système Press Fit, du filetage traditionnel BSC pour monter tout type de pédalier. Filetages aussi pour les fixations de porte-bagages.
Disponible en 52, 54, 56, 58, 60 cm.
Pour illustrer tout ça, plusieurs photos de détails ci-contre en galerie.
Volant :
Pour celles et ceux qui recherchent le rendement à outrance sur une machine virile ! Un cadre aluminium bien rigide avec des bases bien courtes. Pas d'artifices en tout genre, à l'image de l'Equilibrium Ti on fait le plus simple possible au niveau des formes, avec tout de même des bases cintrées. Douille de direction 44 également. Photos ci-contre à droite.
Le site web de la marque : www.genesisbikes.co.uk/fr
Suivez l'actualité de VeloDeRoute sur Facebook et Twitter !