Nouveauté : Cervélo P5

Le constructeur canadien lève le voile aujourd'hui sur son nouveau P5, un vélo taillé pour la vitesse pure, détails :
Publié le 18/01/2012 14:32 - - 1 commentaire

La géométrie a été modifiée de façon à offrir d'avantages possibilités de réglages.

Un gros travail sur l'aérodynamisme a été effectué sur chaque point du cadre et notament sur la partie avant du vélo avec un ensemble "AeroMatched" fourche/frein/colonne de direction étudiés ensemble. Le guidon spécifique Aduro est également de conception maison et fabriqué par 3T. Il peut être placé encore plus bas que tout ce qui existe à l'heure actuelle et sa plage de réglage en hauteur est de 11 cm. La tige de selle "AeroZone" participe activement à augmenter la trainée du cadre et du coureur.
Pour un montage en transmission électrique Shimano Di2, la batterie vient s'incorporer à l'intérieur du cadre au dessus de la boîte de pédalier ; gain aéorodynamique et économie de poids de 10 à 20 grammes par rapport à une fixation externe utilisant une platine métallique.

Au niveau hydratation, 4 possibilités de fixer des compartiments aérodynamiques recevant la boisson : le guidon, tube supérieur juste derrière la potence, derrière la selle et au dessus de la boîte de pédalier.

Côté construction et assemblage de la fibre, la marque canadienne reprends le principe développé sur "Project California" avec une optimisation "ComfortPly" visant à réduire les vibrations en enlevant tous les morceaux inutiles. La boîte de pédalier "BBRight" est assymétrique de façon à augmenter la rigidité tout en en baissant le poids.

Le P5 reçoit les nouveaux freins Magura sur lesquels Cervélo a participé à la conception (voir www.veloderoute.com/Nouveauté : Magura RT8 TT), le cadre et surtout la fourche ayant été conçus de façon à intégrer ces freins en terme d'aéro. Il est cependant tout à fait possible de monter d'autres freins que ces Magura.

Le P5 est homologué UCI, on le retrouvera donc cette saison sur les contre la montre, utilisés par les coureurs du Team Garmin Barracuda, ainsi que sur les plus grands triathlons (n'étant eux pas soumis aux réglement UCI).

 

Suivez VeloDeRoute sur Facebook !

 



Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
  • 1 Commentaire


    avatar  Publié le 2012-01-18 23:23:58 par Tarla

    Hou là, ça a dû en donner du boulot à l'UCI tout ça !
  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?