Le samedi tout d'abord, le village de l'Anjou Vélo Vintage a accueilli tous les amoureux de beaux vélos au travers d'une exposition et d'animations d'un autre temps. Une brocante était également organisée et le jury, assisté du public, a pu assisté à l'un des premiers concours d'élégance vélo organisé en France.
Le dimanche, 3 parcours étaient proposés aux participants, 34, 58 et 101 kms, une caravane de voitures de collection ouvrant la route à tous ces passionnés de la petite reine. Habillés dans un style branché, glamour, sportif ou classique, ils ont pu découvrir les charmes du patrimoine de l'Anjou. Accueillis pour des pauses gourmandes dans des lieux aussi insolites et majestueux que les châteaux de Parnay, de Montsoreau et de Brézé, les cyclistes ont eu le privilège de traverser les sites troglodytiques des caves cathédrales des Perrières à Doué la Fontaine et celles des vignerons de Saumur à Saint Cyr en Bourg.
13 nationalités et 66 départements étaient représentés.
Fort de ce succès grandissant, le président du Conseil Général de Maine et Loire Christophe Béchu a annoncé une troisième édition l'an prochain qui célébrera par la même occasion le centième anniversaire du Tour de France.
Plus de photos en galerie ci-contre à droite...
Suivez l'actualité de VeloDeRoute sur Facebook et Twitter !