Giro New Road
Pas facile de faire du nouveau quand le marché du vêtement de cycliste est saturé depuis 20 ans! Giro a lancé sa première gamme de vêtements pour cyclisme, THE NEW ROAD. Le concept peut paraitre un peu tiré par les cheveux mais on peut y croire. Le but, proposer des vêtements pour ceux qui veulent faire du vélo sans avoir à s'habiller avec le traditionnel kit de coursier en lycra.
Une première gamme, plutôt réduite, qui propose maillots de corps, t-shirt et polo avec aérations et poches dans le dos, dans le but de remplacer un maillot en lycra. Un short sans poches à porter par dessus un cuissard noir tout simple. Une chemise wind-proof avec zipper et boutons, deux coupes vent aux lignes et couleurs sobres, blanc et antracite, le tout waterproof.
Côté manche longue, un seul sweat, avec un zipper dans les tons chinées, plus pour se balader après le vélo que pour rouler mais certains apprécieront.
Giro reprend la tendance du moment dans les sports outdoors, d'utiliser des matériaux naturels, comme le mérinos ( un type de laine qui sèche rapidement, sans odeur, particulièrement isolant) pour la plupart de ses produits.
Seul hic, la gamme n'est pas encore distribué en France mais est dispo en Suisse, en Belgique et au Royaume-Unis.
La vidéo de promotion, qui rappelle les origines de Giro et explique la démarche de THE NEW ROAD.