Welcome to the futur!
Pour le coup, le casque aéro donne un look futuriste d'enfer à condition que ça soit à son goût. Le casque aéro est destiné à de coureur plus qu'à rouler en cyclo, définitivement un casque pour les courses sur piste ou les critériums. Le modèle testé avec le verre type lunette intégré ne fait que renforcer l'effet de vitesse. Interdit de sourire quand l'on porte un casque aéro, sous peine de rompre le mythe. Les verres sont maintenues par des aimants uniquement, ce qui peut rendre un peu nerveux. Pourtant ils ne bougent pas tout au long d'une sortie.
Un peu chaud là dessous...
Le casque aéro est aéro, et... n'a pas beaucoup de ventilations, à éviter quand il fait chaud. Mais dixit notre testeur, '' c'est pas pire'' pour une sortie à 23 degrées avec du vent.
Est-ce que cela va à tout le monde?
Non! C'est un casque, donc il faut essayer, la taille S 51-55cm de tour de tête est vraiment très petite. Si on a une tête un peu ronde, on peut vite ressembler à un personnage de jeu vidéo. Nous avons testé le S et c'est un peu limite alors que c'est notre taille habituelle.
L'intérêt?
Surtout avec le modèle avec les verres, le SHIELD, il est conçu pour limiter les frottements et donc gagner de précieux watts sur un contre-la-montre, il peut bien marcher pour un triathlète également. Pour l'avoir testé cet hiver en cyclocross, il est une arme contre le froid!
Le modèle sans verres, le AIR attack normal, fonctionne très bien avec différents type de lunettes de vélo à condition de ne pas le prendre trop sérré.