Après le RedBull Velodux en novembre dernier, l’équipe de veloderoute.com s’attaque à la première édition de l’Éroica Limburg. Nous aimons les défis et les épreuves décalés, c’est pourquoi nous allons nous rendre sur le départ d’une des plus grandes courses rétro au monde : un esprit pionnier nous anime. Embarqués dans l’aventure grâce à la marque Brooks England qui soutient l'événement, nous allons découvrir l'événement de l'intérieur et faire fonctionner notre machine a remonter le temps.
Au programme du week-end :
Dès le samedi, nous attaquons avec le test de la nouvelle Cambium C13 lors d’une sortie organisée en vélo « moderne », puis découverte des évolutions de la gamme.
Le dimanche sera réservé à l'épreuve. Nous prenons part au parcours intermédiaire de 100 km. Celui-ci nous permettra de rouler en mode rétro, vitesses au cadre et maillot qui gratte tout en découvrant la région de Limbourg. Il semblerait que des zones inexplorées jusqu’à lors se trouvent sur le parcours, telles que les grottes de Valkenburg et la brasserie le «Brand Bier». D’autres endroits traversés sont en revanche incontournables, tel que le passage au Col du Cauberg attendu par les puncheurs de l’Amstel Gold Race leurs permettant de lancer d’offensive souvent décisive. D'autant que nous parlons de vélo Vintage. En effet, les participants auront le droit de prendre le départ à condition de rouler sur des bicyclettes fabriquées avant 1987. Et la tenue coton doit forcément être en accord avec le vélo. Nous réfléchirons donc à deux fois et verrons l'état de nos jambes avant de lancer l'attaque...
La zone de départ et d’arrivée sera relookée dans le style vintage pour l'occasion avec des vieilles fourgonnettes, un kiosque à musique, un musée du cyclisme antique pour donner une atmosphère vraiment rétro au festival. Aussi, chose importante, les ravitaillements devraient être gourmands et donnent d'ores et déjà envie d'y être. Les organisateurs ont prévu des boissons et des plats de la région, alors nous prendrons le temps d’en profiter et de vous faire partager l’aventure.
Nous aurons à coup sûr de belles anecdotes à vous raconter sur ce périple !
Le récit est à venir, en attendant pour plus d'infos il faudra se rendre sur : https://www.eroicalimburg.com/#home
Le calendrier des différentes manches en 2016 :
- 8 au 10 avril 2016 : Paso Robles, California USA
- 23 Avril 2016 : Montagu, Cape Winelands SOUTH AFRICA
- 29 Avril au 1 mai 2016 : Buonconvento, Tuscany ITALY
- 14 et 15 mai 2016 : Mount Fuji JAPAN
- 3 au 5 juin 2016 : Cenicero, La Rioja SPAIN
- 17 au 19 juin 2016 : Bakewell, Peak District GREAT BRITAIN
- 1 au 3 juillet 2016 : Valkenburg NETHERLANDS
- 28 septembre au 2 octobre 2016 : Gaiole in Chianti, Tuscany ITALY
- 3 et 4 décembre 2016 : Punta del Este, Maldonado URUGUAY
Mise à jour le 5 juillet 2016 : Eroica Limburg : Le récit de l’aventure à lire ici