La mention LUX apparaît désormais sous le logo européanisé de The Athletic. C'est Héléna la sœur de la co-fondatrice Julie Krasniak qui fait office de manager pour le vieux continent et qui gère le nouveau site internet The Athletic Community.eu. Côté production chaussette, l'Italie a été choisie comme une alternative aux États-Unis pour certaine collection. Le cylingwear est également produit en Italie chez Castelli suivant les designs The Athletic.
Une partie de l'équipe The Athletic lors des championnats du monde de cyclocross à Belvaux en janvier. La petite équipe a pour projet d'être présente sur des événements de masses en France comme le Vélo Vert Festival, 1er week-end de juin et peut-être l'Étape du Tour ou encore le Roc d'Azur.
The Athletic partenaire des Élections du VTT de l'année 2017
La marque continuera ses partenariats en route comme en VTT, voici les quatre paires de chaussettes qui équiperont les testeurs pour les Élections du VTT et du VTT Électrique de l'année. Pour les femmes, la Cubiste Purple réalisée en collaboration avec feu le magasin espagnol Pavé. À droite un basique puisqu'il s'agit du premier motif utilisé par la marque : tout simplement celui de la moquette de l'aéroport de Portland. Voilà pour ces dames. Pour les hommes, on retrouve une Cubiste Bordeaux et une le Tigre en laine pour les frileux. The Athletic continuera aussi de supporter le couple Ravanel durant leur saison 2017 d'Enduro.