Essai casque : Bollé The One – L’ultra polyvalence !

Marque fortement implantée dans le monde des lunettes, avec le modèle The One, Bollé tente d’implanter sur le marché des casques. Pourvu de nombreux atouts, ce casque a les moyens de faire la différence sur ce marché hyper concurrentiel.
Publié le 12/07/2017 12:52 -

Texte : Amaël Donnet

Images Amaël Donnet & Jean-Luc Armand (action)

 

Modulable

Si la construction s’avère classique, elle se montre soignée… D’autant plus vu le tarif relativement attractif de ce casque. On retrouve tous les grands classiques, à savoir le maintien occipital, des sangles ajustables et de nombreuses aérations. Ce casque dispose de trente et une ventilations. Pour se transformer en un modèle aérodynamique, ces dernières peuvent être recouvertes par deux coques. Là The One se transforme alors en casque aérodynamique, il est également possible d’installer uniquement la coque avant. Les options sont nombreuses avec ce casque, outre les deux coques, il est possible d’installer :

  • Une visière amovible
  • Un feu arrière LED
  • Une doublure hivernale

Ce casque se décline en cinq coloris et en deux tailles (54-58cm & 58-62cm) pour un tarif de 140 euros en déclinaison Premium.

 

A l’essai

A condition de choisir la bonne taille, le look est sympa… Dans le cas contraire, on opte pour un aspect «Plamobil» ! Si vous vous trouvez entre les deux dimensions, nous vous conseillons d’opter pour le modèle le plus petit. Nous roulons ce casque depuis novembre et notre périple marocain.

Il en a vu de toutes les couleurs et il tient encore parfaitement le choc. Le confort est bon et la tenue s’avère excellente, ce casque ne bouge que peu sur notre tête. Cependant, avec ses 332 grammes en petite taille, on ne l’oublie pas à contrario de certains modèles ultralégers. En enlevant les flasques, ce poids tombe à 266 grammes, un nombre nettement plus honorable.

A l’usage nous avons grandement apprécié ses diverses options ainsi que le support intégré pour les lunettes. En été, à moins de rouler à 50km/h, il est préférable d’ôter les appendices aérodynamique histoire d’éviter de se retrouver en surchauffe. C’est à savoir : en optant pour la petite taille, nous n’avons pas pu utiliser le bonnet hivernal par manque de place.

Poids mis à part, ce casque est à mettre en concurrence avec des modèles bien plus onéreux… Et ce sans que ces derniers possèdent autant de polyvalence. Pour un premier jet, même si ce casque n’est pas dépourvu de petits défauts, Bollé a frappé un grand coup.

 

Les plus et les moins

+ : hyper modulable, tarif attractif, look moderne, bonne tenue

- : un peu lourd sur la tête, on aimerait plus de tailles



Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
  • 0 Commentaire


  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?