Texte : Amaël Donnet
Photos : Bike Road Connection - Tristan Cardew & Amaël Donnet
Cette housse de transport a été développée conjointement avec l’équipe professionnelle Movistar. Les objectifs étaient de réduire le poids sans sacrifier la protection. Pour ce faire la construction se base sur une construction mixte. Si l’enveloppe est souple, le vélo est maintenu sur une structure en aluminium. La fourche est fixe mais l’arrière bouge : ceci pour limiter les impacts lors des chargements et déchargements virils dans les aéroports. Cette valise s’aère compatible route et VTT, avec les freins à disque et tous les types d’entraxes. Elle est annoncée à douze kilos et son tarif est de 600 euros.
Le porte-vélo Monte, qui se fixe sur une boule d’attelage, permet d’emporter trois ou deux vélos pour une charge maximale de soixante kilos. Aucun sacrifice n’a été fait dans le choix des matériaux (aluminium, acier et composite). La solidité et la facilité d’utilisation ont été les principaux axes de travail. Pour rendre plus facile le chargement, le porte-vélo est inclinable latéralement. Il est également inclinable vers l’arrière afin de rendre possible l’accès au coffre. Pour réduire son volume, il se replie sur lui-même pour le rangement et des roulettes facilitent son déplacement. Le tarif débute dès 575 euros, poids de 20 à 25kg selon les spécifications.
Le Neo c’est le premier home-trainer à rouleaux compatible avec les applications connectées telles que celles proposées par Elite (Real Video & My E-Training), mais aussi Zwift, Bkool et Cie. Il est possible de simuler une pente jusqu’à7% et une puissance de 1'350 watts à 60km/h. Le châssis est monté flottant, cela permet un pédalage naturel tout en améliorant l’équilibre. Le réglage de la longueur se fait à travers un mécanisme placé au centre de l’home-trainer. Une bande antidérapante limite les cascades au moment de monter ou de descendre de son vélo. Prix de 845 euros.
Disponible en 550ml (54g), en 750ml et 950ml, le bidon Fly utilise 50% de plastique en moins qu’un bidon traditionnel. Le débit se montre important, il est facile à nettoyer et il est personnalisable en petite quantité grâce un nouveau système d’impression de haute qualité. Ce bidon est intégralement recyclable et il se décline dans une version thermique.
Le Prism c’est un porte-bidon qui dispose d’une ouverture latérale, soit à droite, soit à gauche. Il se décline en versions carbone et composite. Dès 29 grammes, tarifs de 33 et 16 euros.
Elite en quelques chiffres
- Date de création 1979
- 56 employés
- 95% de la production est réalisé à l’interne ou dans les alentours de l’entreprise
- Plus d’information sur Elite