Depuis la première édition de Paris-Roubaix, les coureurs cyclistes les plus talentueux au monde rêvent d'être les premiers à attaquer les secteurs pavés historiques et d’être les premiers à pénétrer dans le légendaire vélodrome de Roubaix. De grandes stars comme Tom Boonen, Fabian Cancellara, Niki Terpstra et Peter Sagan ont vu leurs rêves se réaliser en franchissant la ligne d’arrivée et en tenant dans les airs le légendaire trophée en forme de pavé. Ils avaient tous une chose en commun : ils ont tous remporté la course au guidon de leur Specialized Roubaix. Par pas moins de 6 fois, le vélo Specialized Roubaix a permis à ces coureurs de gagner.
Ce sont ces victoires qui ont incontestablement fait du Specialized Roubaix, le vélo réfèrence de Paris-Roubaix. L’histoire de longue date entre Paris-Roubaix et Specialized est désormais formalisée dans un partenariat qui réunit les deux marques ensemble jusqu’en 2021.
Un partenariat qui intervient à quelques jours de l'épreuve qui se tiendra le 14 avril et d'un très probablement lancement d'une nouvelle version du fameux Specialized Roubaix. Un vélo déjà aperçu lors de l'épreuve du Samyn sur la galerie d'une voiture chez Boels-Dolmans.
Pour l'occasion l'équipe de Specialized France a réalisé une vidéo-conseil pour les participants à la cyclosportive Paris-Roubaix Challenge. On y retrouve notre ancien confrère Michael Carminati (l'Expert Vélo) devant la caméra et Billy Ceusters sur son Roubaix S-Works. Sur certains plans, on voit clairement l'apport sur système de filtration Future Shock.