Canyon ZCC
Le eRacing se structure avec des circuits de plus en plus relevés comme la Zwift KISS Community League ou encore la fameuse Super League. Le potentiel de ces circuits est encore inconnu, très prisé dans les pays scandinaves ou les pays pluvieux comme l'Angleterre, pays où il est parfois difficile de rouler toute l'année. On observe aussi une vraie spécialisation chez certains cyclistes qui vivent plus au sud avec l'accroissement du nombre des salles privées Zwift ou la création de salles au sein même de certaines entreprises.
Rhys Howell, le Team Manager de cette première équipe professionnelle de eRacing explique vouloir : "écrire le futur de ce sport". Déjà très présente en ligne (mais également sur les courses "réelles") le Team Canyon ZCC compte déjà trois champions nationaux et désormais un nouveau maillot inspiré du milieu des rave-parties des années 90. L'idée est de se différencier de la masse et de s'emparer de l'esprit de liberté qui en découle. Pour les amateurs du design le maillot sera commercialisé à partir du 7 mai sur le site de Canyon.
En plus de la tenue, chaque coureur recevra un Aeroad CF SL et une prise en charge des frais de déplacement lorsque les épreuves se dérouleront loin de leurs salons.
Il nous apparaît également très intéressant de souligner que les ingénieurs de la marque Canyon et l'équipe du R&D vont travailler sur des nouvelles procédures de tests afin de s'assurer que toutes les plateformes (cadres) soient compatibles avec une utilisation sur home-trainers. Les conditions générales de ventes seront révisées en conséquence pour tous les consommateurs. Une bonne réponse à la question que l'on nous pose souvent : peut-on faire du home-trainer avec un cadre carbone haut de gamme?
Escouade féminine
- Kristin Falck (NOR)
- Eva Buchholz (GER)
- Siri Hildonen (NOR)
- Nathalie Eklund (SWE)
- Laura Van Regenmortel (NED)
Escouade masculine
- Alex West (NZL)
- Steve Young (GBR)
- James Phillips (WAL)
- Lionel Vujasin (BEL)
- Philipp Diegner (GER)