Fizik reste pour l'instant fidèle à la catégorisation "Off-Road" pour ces nouvelles Ferox Carbon
Cela signifie que les produits restent destinés à une cible assez large : XC, Gravel, sans oublier le Cyclo-Cross... En creux, cela dit aussi que Fizik conçoit toujours cette gamme pour un usage compétitif, en tout cas pour cette livrée haut-de-gamme.
Nous ne somme donc pas étonné de voir une semelle en carbone d'indice 10, une molette Boa Li2 ou des inserts pour visser des crampons... Mais peut être interrogateur sur le gros scratch du coup de pied ?
Et bien c'est tout simplement une réponse de Fizik à un problème purement compétitif. En cas de chute, aucune chance d'arracher ou d'ouvrir accidentellement le Powerstrap. Une solution simple qui fournit une stabilité et un confort optimal sans risque de défaillance. Le Boa permet toujours de moduler le serrage secondaire, sur une zone moins stratégique en cas de défaillance.
C'est la caractéristique la plus visible de ces nouvelles Ferox, même si le poids annoncé laisse aussi présager d'une autre innovation concernant la tige. Celle-ci est effectivement constitué d'un tissu en polyuréthane laminé sur une trame structurelle. Le résultat semble presque transparent dans la couleur Lilas et permet d'annoncer un poids de 297 grammes, une performance pour une chaussure dotée d'une vraie semelle tout-terrain !
Une chaussure qui s'adressera donc en priorité aux cyclistes exigeants.
- Les Ferox sont disponibles en Lilas et Noir
- Tailles du 36 au 48, par 1/2 tailles du 37 au 47
- Tarif : 299 €