La démarche est étonnante de la part d'une société déjà bien établie comme Light Bicycle, un des fabricants Chinois les plus expérimentés au monde.
Alors coup de com, ou réel besoin d'un coup de pouce, toujours est-il, que LB, propose 30 parts d'investissement pour lancer un développement tourné vers l'ultralight !
Il faut dire que, depuis la généralisation des disques et la désaffection pour les boyaux, le créneau est moins porteur qu'il ne fût. Dans le même temps la technologie progresse toujours.
LightBicycle a notamment récemment introduit ses propres rayons en carbone, et pense maintenant, en produisant une jante à boyaux exclusivement destinée au freinage disque, atteindre le poids record de 180 grammes par jante.
Pour cela, la matière sera évidemment utilisée avec parcimonie, et les dimensions seront minimalistes : 22mm de large pour 25mm de haut.
En associant l'ensemble à des moyeux Italiens Ultralite, LB pense atteindre le poids de 718 grammes pour la paire de roues !
Il reste encore quelques places pour financer le projet, et ainsi pouvoir obtenir les précieuses jantes en exclusivité.
En échange d'une participation de 50$, les pionniers pourront échanger leurs idées avec l'équipe de développement et obtiendront également une garantie à vie sur leur achat.
La production en série est espérée à partir de Juin 2023.
et il reste 8 jours pour souscrire.