Sur quoi tu roules... Avaradatar ?

Il est ton plus fidèle partenaire lors de tes sorties. Tu as une relation privilégiée avec lui, car il te permet d’assouvir ta passion. Tu le chouchoutes, tu le bichonnes, tu viens de l’acheter ou il t’accompagne depuis de longues années. Il t’a coûté toutes tes économies ou beaucoup moins que ça. En tout cas, c’est TON vélo et uniquement le tien. VeloDeRoute t’invite ici à le montrer et à partager avec toute la communauté VDR un moment d’échange entre passionnés.
Publié le 22/01/2013 12:03 - - 4 commentaires

Peux-tu te présenter rapidement à nos lecteurs ?

J'ai soixante-trois ans, je passe 3/4 de mon temps en Bretagne, région où je roule. Le quart restant à Paris, où j'évite le vélo (je prends ma moto, plus sûre que le vélo).
Je roule depuis mon premier vélo, à 10 ans. Cela fait donc 53 ans

                                                                                                              Source: ede-west.nl via Stephen on Pinterest

 

Comment tu roules ?

Loisirs : j'adore les balades et les beaux paysage, ce qui ne m'empèche pas d'appuyer un peu pour essayer de faire de "bonnes" moyennes. Si les conditons météos le permettent, je sors tous les jours.

Quelles sont tes pratiques ?

Je partage mon temps entre Paris et la Bretagne. Dans la capitale, je n'utilise que très rarement mon vélo. En Bretagne, où je passe la majorité de mon temps, c'est une utilisation quotidienne, sauf les jours de grand vent, malheureusement assez fréquents. Quand je suis seul, j'ai tendance à appuyer un peu. Avec mon épouse, c'est plus de la balade tranquille.

Que recherches-tu au guidon de ton vélo ?

Comme évoqué précédemment, je fais du vélo depuis l'âge de 10 ans. Jeune, j'ai fait de nombreuses randonnées en groupe et en campant, et ce que j'ai toujours recherché (et encore maintenant), c'est le plaisir de rouler a bonne allure, sans autre bruit que le cliquetis léger du vélo, en profitant du paysage. Bien sûr, à mon âge, et avec une fuite mitrale, je roule moins vite qu'il y a 30 ans, bien que mon nouveau vélo ait un rendement bien supérieur à l'ancien, mais le plaisir est intact. 

 

Quel budget consacres-tu aux vélos approximativement pour une année ?

Jusqu'à présent, j'ai gardé mes vélos entre 20 et 25 ans. Mon dernier, en carbone, m'a côuté 1500 euros (en déstockage, et par miracle, juste à ma taille). Ce n'est pas donné, et je doute pouvoir faire encore du vélo à 83 ans, mais sur une base de 10 ans, cela fait 150 euros par an

Sur quoi tu roules ?

Cadre et Fourche carbone Tasso, monté par mon vélociste

Pourquoi avoir choisi ce vélo ?

Pour avoir un vélo léger, performant par rapport à mon précédent, àgé d'un quart de siècle, avec un cadre allègé et tout en Dural, avec les manettes de vitesses au cadre, mais sur lequel plein de pièces commencent à lâcher..

 

Peux-tu nous parler de ton vélo ?

Tout nouveau, tout beau, cela motive davantage de le sortir, même si en ce moment, la Betagnes est pour le moins humide (j'ai dû mettre un garde-boue arrière!). Il est tout équipé Campagnolo Veloce, des freins à la cassette en passant par le pédalier.Les roues sont des Campagnolo Khamsin et les composants sont des FSA carbone. 

Pour le même effort, je vais plus vite avec celui-ci qu'avec l'ancien !

 

Suivez l'actualité de VeloDeRoute sur Facebook et Twitter !



Classé dans la categorie: VDR te donne la parole | Voir les autres news dans cette categorie
  • 4 Commentaires


    avatar  Publié le 2013-01-22 16:18:02 par Fernand Naudin

    C'est classe de mener un Tasso à la baguette.
    avatar  Publié le 2013-01-23 12:53:45 par Avaradatar

    Oui, d'un autre point de vue, il a un côté bout de bois : après tout, c'est du carbone !
    avatar  Publié le 2013-01-24 20:23:39 par Punkifier

    J'aime bien ton cintre, le vélo aussi...
    avatar  Publié le 2013-01-25 16:17:03 par Avaradatar

    Son profil particulièr le rend super confortable. Sur mon vélo précédent, c'était un tube classique
  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?