A gauche la douille avec le Future Shock et à droite le Triangle arrière Drop Clamp, deux concepts phares pour le Roubaix 2017, que nous vous avions détaillé en septembre dernier.
Un freinage patin pour le Tour des Flandres et Paris-Roubaix l'explication dans le texte :
« Le Tour des Flandres et Paris-Roubaix sont deux courses uniques, mythiques et à la fois extrêmement techniques et exigeantes physiquement pour les coureurs ainsi que l’encadrement. Les passages délicats sur les secteurs pavés augmentent le risque de crevaison. Le changement de roue lors de ces courses est essentiel, surtout pour les coureurs et les leaders visant la victoire. Alors que les freins à disque n’ont pas encore été adoptés par toutes les équipes, des différences résident dans l’assistance rapide nécessaire pendant la course. Pour ces raisons techniques et stratégiques et en accord avec nos équipes, nous avons décidé de fournir à Tom Boonen et à tous nos athlètes en compétition sur le Tour des Flandres et le Paris Roubaix uniquement, des châssis Roubaix en freins à patins. Cette version n’est, pour le moment, pas prévue à la commercialisation et reste spécifique aux besoins des coureurs des équipes Pro dans ces circonstances. »
TB c'est la classe, il est et restera probablement l'un des cyclistes les plus beau a regarder sur un vélo. Le bonhomme accorde aussi beaucoup d'importance au style comme ici avec ses chaussures assorties à son vélo.
Une série limitée du Roubaix Boonen, en version disque :
Les plus chanceux qui pourront acquérir ce pur "Collector", en version disque cependant. Ce type de freinage colle plus à la philosophie du Roubaix, premier vélo de la marque à avoir adopté ce type de freinage.
Dispo : courant Avril
Prix public conseillé chez quelques Specialized Store et revendeurs agréés de la marque : 3699€ (cadre + fourche+ jeu de direction + tige de selle CG-R Carbon + Roulements de pédalier Céramic Speed + Swat Box)