"I'm addicted to it". Dave Mirra semble s'épanouir dans sa nouvelle discipline. Pourtant, passer d'un BMX a un vélo de chrono ne doit pas être chose aisée. La position n'est pas vraiment similaire et puis pour taper des bunny-up, cela devient beaucoup plus complexe. L'ancien BMXeur participe désormais a des "IronMan 70.3" aux states.
Pourquoi IronMan 70.3 ? C'est la distance totale en miles de l'épreuve. L'épreuve comprends une section de nage de 1,9 km (1,2 mile), de 90 km de vélo (56 miles) et enfin de 21,2 km de course à pied (13,1 miles).
Lors de l'épreuve Texane de Galveston, il réalise des temps énormes, 4 heures 23 au total, soit 38 minutes 16 dans l'eau, 2 heures 08 de vélo et 1h33 de course à pied. Pour le vélo, ça veut dire que le bonhomme claque les 90km à plus de 42km/h de moyenne, sans prendre de relais puisque c'est interdit, chapeau bas ! Ces temps le classent 81ème sur 2275 participants et 4ème sur 340 dans sa catégorie (40-44 ans). Grâce a cette performance, Mirra se qualifie pour les Championnat du Monde 2014, affaire à suivre...
Pour se préparer, l'athlète est soutenu la marque Cervelo qui lui fourni le P5, c'est d'ailleurs la première fois qu'un sponsor vélo ne lui fourni pas de 20“ !
Et lorsque papa va courir, il amène la petite famille qui participe aux courses des kids !
Petite vidéo pour les nostalgiques de la légende vivante du BMX !
Pour avoir d'autres news sur le BMX, RDV sur www.bicrossmag.com ou sur la page Facebook dédiée Bicrossmag