Annoncé par la petite firme comme de vélo de "Bike Packing Ultra", leBaroudeur présente une géométrie moins "nez dans le guidon" que le routard et offrirait de vraies aptitudes en tout-terrain.
Destiné à ceux qui aiment autant rouler sur les routes, que sur les pistes ou les sentiers, que ce soit en forêt, en montagne ou en plaine, leBaroudeur a pour ambition de s'affranchir de toutes les frontières.
100% adaptable, il a été pensé pour accompagner les voyageurs qui souhaitent rejoindre l’autre bout du monde ou simplement les randonneurs du dimanche. Polyvalence, confort et performance tiennent une place égale dans le cahier des charges. En effet, la compatibilité avec tous les standards actuels permet d’installer tous les formats de roues (VTT, route) à l’aide de l’axe au format 148x12mm.
LeBaroudeur accepte selon la largeur des jantes des pneumatiques jusqu’à 29″x2,3″.
Le tube de selle en diamètre 31.6 permet d'accueillir des tiges de selle des divers diamètres inférieurs via un réducteur, ce qui permet notamment le montage d'une tige de selle télescopique puisque le routage en interne est prévu à cet effet. Le cadre dispose de fixations pour héberger jusqu'à trois porte-bidon ainsi que celles permettant le montage d'un porte-bagage et de garde-boue.
Le poids annoncé en tailles M est de 1690 gr.
Une nouvelle fourche en carbone Aventure 88 spécialement pensée pour LeBaroudeur complète ce châssis prêt pour l’aventure et les sorties de tous les jours.
Haute de 485 mm, elle dispose des indispensables œillets de montage pour tous les accessoires bike-packing et est conçue pour un routage interne de la connectique d’un eventuel moyeu dynamo. Elle est compatible avec des pneumatiques jusqu’à 29″x2,3″.
Son poids : 680 gr.
LeBaroudeur est proposé complet à partir de 2900€ ou en kit cadre à partir de 1180€
Plus d'infos sur le site Sauvage : www.sauvagebicycles.com